Google, RealNetworks et Mozilla s’allient

Infos-du-Net.comLes trois géants d’Internet et du logiciel viennent de passer quelques accords en vue de promouvoir leurs produits respectifs.

L’union fait la force, Mozilla, Google et RealNetworks l’ont compris. Ainsi, lorsqu’un internaute téléchargera et installera RealPlayer depuis les serveurs de RealNetworks, il se verra proposer d’installer par la même occasion le navigateur Firefox équipé de la Google Toolbar. Ce n’est pas la première fois qu’on voit ce genre de partenariat, tout le monde se souvient par exemple d’Adobe Reader qui propose de télécharger la barre d’outils de Yahoo lors de l’installation. Ce partenariat n’est d’ailleurs pas non plus nouveau entre RealNetworks et Google, puisque cela fait déjà deux ans que les deux entités travaillent ensemble, Mozilla ne fait qu’entrer dans la danse, suite à son propre partenariat avec ce même Google. Bref, tout ceci n’est qu’une grande famille qui ne fait que se rencontrer, et on notera d’ailleurs la rivalité de chacune des trois entités envers les géants que sont Microsoft ou Yahoo. Concernant les chiffres, RealNetworks distribue quotidiennement 2 millions de logiciels, ce qui devrait aider à accélérer les parts de ses deux partenaires.

Source : RealNetworks
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
12 commentaires
    Votre commentaire
  • Anonyme
    Real networks augmenter les poarts de google :-o ???
    En tout cas, je suis bien déçu de Mozilla d'avoir choisi une société aux formats propriétaires et aux logiciels pire qu'intrusifs (mon dieu, real one player, quelle plaie....).

    Un partenariat devrait pouvoir se faire sans polluer les machines des utilisateurs...

    J'espère que google vidéo ne passera pas à un format rm au lieu du bien plus interopérable player Flash qu'ils utilisent en ce moment...
    0
  • foch
    j'aurais pas dit mieux !
    ca m'étonne de google ce partenariat, lui qui est un ami des Logiciels Libres...
    0
  • chroot
    Je suis bien d'accord, Real c'est vraiment lourd, deplus le format RM est mal supporter sur pas mal de machines (RM= reelement Merdi....)
    Ca me decoit aussi de la part de mozilla, enfin, il faut bien qu'ils mangent...
    0