Mozilla : deux nouvelles versions pour la suite SeaMonkey

logo seamonkey mozilla

Au delà de ses deux logiciels phares que sont Thunderbird et Firefox, la fondation Mozilla propose aussi sa suite d’applications appelée SeaMonkey. Cette dernière contient notamment un navigateur Web, un client Mail, un client IRC ou encore un éditeur HTML. À noter que toutes les versions suivantes sont en anglais et que la traduction française s’obtient par l’installation d’un paquetage disponible à partir du site de l’équipe French Mozilla.

Nouvelle version stable 1.0.6

Cette suite d’application Mozilla est désormais disponible en version 1.0.6. Comme toute nouvelle mouture, celle-ci apporte quelques nouveautés comme la correction d’un certain nombre de bugs ainsi que l’optimisation de la stabilité du programme. De plus, on pourra noter la résolution du problème avec l’écran de démarrage dû à l’utilisation du "bureau à distance" sous Windows. Pour finir, cette nouvelle version stable corrige certains problèmes de sécurité notamment dans la gestion des scripts.

Version 1.1 bêta

Mozilla SeaMonkey est aussi disponible dans une version 1.1 bêta. Celle-ci propose, bien entendu, des nouveautés supplémentaires comme l’intégration d’une nouvelle mouture du client IRC (ChatZilla) ou encore l’optimisation du filtre anti-phishing. Il est désormais possible d’ajouter des "étiquettes" (tags) aux emails pour les retrouver plus facilement. En ce qui concerne le client mail, la notification de réception de nouveaux courriels a été améliorée pour les versions Mac OS X et Linux. Enfin, la longue liste des nouveautés est consultable sur cette page.

Toutefois, cette version bêta présente deux défauts majeurs : d’une part, la technologie flash est incompatible sous les systèmes Mac OS X version Mac Intel et d’autre part la sauvegarde d’emails avec des comptes IMAP ou NNTP est infaisable.

  • Obtenir plus d’informations sur Mozilla SeaMonkey 1.1 bêta 1 à partir de cette page.
  • Télécharger Mozilla SeaMonkey 1.1 bêta 1 à partir de cette page.
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
5 commentaires
    Votre commentaire
  • MaxGix
    Je me laisserais bien tenter, mais niveau rapidité, consommation ça dit quoi ? Faudrait que je teste un de ces jours mais si qq personnes pouvaient donner leurs avis sur cette suite, ça s'rait bieeennnnnnnnnnnn
    0
  • floriazaa
    Moi aussi je me laisserais bien tenter !
    Mias ça serait bien d'entendre quelques echos là-dessus...
    0
  • OniZUka74
    je pense que ca doit etre bien si ca vien de firefox ou en tout cas c'est utile !
    0