AirTist : téléchargement gratuit et légal

AirTist téléchargement gratuitAlors que le débat sur le Net concernant la mission Olivennes bat son plein, les systèmes de téléchargement de musique, légaux ou non, continuent d’évoluer.

Aujourd’hui, c’est le site AirTist qui présente sa solution légale pour lutter contre le piratage. Il s’agit de musique à télécharger gratuitement au format MP3, pour peu que l’utilisateur soit prêt à supporter un peu de publicité en échange.

De la musique gratuite et sans DRM

Le principe d’AirTist est le suivant : après avoir choisi une chanson à télécharger, l’utilisateur visionne une publicité de 30 secondes. Il peut ensuite télécharger la musique qui l’intéresse au format MP3. L’artiste touche alors une partie des revenus générés par la publicité. Mais cette configuration ne concerne que les artistes ayant accepté d’être diffusés gratuitement sur le site, et nous n’avons que rarement rencontré ce genre de cas durant notre visite.

La gratuité n’est en effet pas obligatoire sur AirTist, et on peut également décider d’être diffusé de manière payante. Le prix est alors variable et va de 0,20 à 0,99 euro pour un morceau. Les artistes peuvent donc s’inscrire sur le site et proposer leur musique, et il est intéressant de constater que les DJ amateurs se retrouvent aux côtés de David Vendetta et autre Justice.

Notre avis : AirTist présente un service intéressant, mais dont la gratuité n’est que toute relative. Quelques artistes connus égaient un peu le catalogue. Cependant, le service n’est qu’en bêta pour le moment, espérons que la version finale propose une offre plus attirante encore...

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
5 commentaires
    Votre commentaire
  • Onigiri@IDN
    Alors que le débat sur le Net concernant la mission Olivennes bat son plein, les systèmes de

    AirTist : téléchargement gratuit et légal : lire la suite
    0
  • Vedlen
    Intéressant mais sans avenir j'en ai peur
    0
  • yom@n
    sans avenir jusqu'à ce qu'un ou plusieurs majors y voit leur intérêt !!!
    la pub et une grande source de revenu, ne pourrait-elle pas combler le manque à gagner de ces charognards ?
    0