Les concurrents de l'iPod sont prêts pour la rentrée

Infos-du-Net.comLa musique numérique est devenu un véritable business, et les constructeurs qui souvent, d'un côté, attaquent les amateurs de musique MP3 et accessoirement tortureurs de mules, n'hésitent pas à profiter de cette mode en leur permettant d'emporter leur musique dans la poche.

Apple est entrain de devenir le leader incontesté sur le marché du balladeur numérique grace à son célèbre iPod et l'engouement qu'il a suscité, notamment dans des pays où la haute technologie fait partie du quotidien, comme les États-Unis ou le Japon.

Pourtant, les concurrents ne se démontent pas pour autant et préparent chacun dans l'ombre l'arme secrète qui aura pour rôle de subtiliser les parts du gâteaux que l'iPod taille à Apple.

Ainsi, Sony et Samsung sont les premiers à passer à l'attaque, sortant chacun leur nouvelle gamme de baladeur pour la rentrée...

Le japonais Sony ouvre donc le bal avec son "Walkman Bean", sorte de croisement entre une clé USB, un baladeur MP3 et un haricot géant (si, si !).
Censés concurrencer l'iPod shuffle, ils seront commercialisés en octobre aux États-Unis pour la somme de 130 dollars pour la version 512 Mo, et 180 dollars pour la version 1 Go.
Ce n'est pas donné, mais les prix élevés semblent être devenus une tradition chez Sony depuis longtemps.
Ces baladeurs supporteront les formats Atrac, format propriétaire de Sony, le MP3, le WMA et le WAV.
Ils seront bien entendu compatibles avec le service de musique en ligne de Sony, à savoir Connect.


Passons maintenant au challenger suivant, le Sud-Coréen Samsung, qui espère battre l'américain Apple non pas sur la qualité, mais sur la quantité, cette fois-ci.
En effet, depuis Janvier 2005, le constructeur asiatique a déjà sorti six modèles differents de son baladeur fétiche nommé Yepp, aussi bien à mémoire flash qu'avec disque dur, et il compte bien continuer sur sa lancée pour la deuxième moitié de l'année.
"Nous aurons sorti 12 nouveaux baladeurs MP3 cette année, et nous prévoyons d'introduire 5 à 7 modèles flash l'an prochain ainsi qu'une paire de modèles à disque dur en 2006", affirme Park Hyun-Joo, porte parole de Samsung.
La firme espère vendre près de 5 millions de balladeurs cette année...

Mais il va falloir mettre les bouchées doubles pour rattrapper l'américain qui a vendu près de 6 millions d'iPod uniquement durant le deuxième trimestre 2005...

Source : ZDNet
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
12 commentaires
    Votre commentaire
  • mi_ange_mi_demon
    mouais... comment sony veut concurencer apple avec un lecteur mp3 de 512 Mo qui coute plus cher que le 1Go de chez apple?

    oui, les Ipod ne lisent pas les wma (les wav, je sais pas) mai quand meme... ca fait cher je trouve!!

    sinon, ils fonctionnent comme un lecteur amovible (on peut enlever et mettre ce qu'on veut a sa guise) ou est ce qu'il faut aussi un programme dans le meme genre que Itune pour y mettre sa musique???
    ca, ca serait un point fort face aux Ipod qui posent pas mal de contraintes par rapport a ca...

    mis a part tout ca, ils ont des petites gueules biens sympa ces Walkman Bean, c'est original d'écouter ces chansons préférées a partir d'un haricot!!
    0
  • ssj4gokusama
    oui mais d'un autre coté, sony a concus des lecteurs petits par leur taille mais énormes par leur capacité(il me semble aux alentours de 20 Go) sans pour autant que ca soit abusif au niveau prix( mais je ne te cache pas qu'il faut quand même casser sa tirelire) comparé aux iPods qui sont fins certes une capacité honorable mais plutot cher surement à cause de l'affichage LCD, c'est evidemment pratique mais il aurait fallu une fonction vidéo pour etre plus rentable.
    0
  • kegesi
    "tortureur de mule"

    MDR
    0