Shining Stone : le dernier baladeur MP3 de LG

LG Shining StoneLe constructeur coréen vient de présenter son nouveau baladeur numérique, l’UP3 S2. Appelé aussi Shining Stone, ce tout petit baladeur mesure 62 x 35 x 9 mm pour un poids de 26 grammes. Doté d’une clé USB, il sera possible de l’utiliser comme tel, ou bien en guise de baladeur numérique. Il est capable de lire les formats MP3, WMA, OGG et ASF. Le Shining Stone est équipé d’un écran OLED de 65 000 couleurs et on compte également la radio FM parmi ses fonctionnalités.

Il y en a pour tous les goûts

Ce petit baladeur va être décliné en plusieurs coloris : Black Diamonds, Crystal Silver, Red Ruby, Blue Saphir et Pink Topaz. Plusieurs capacités vont être disponibles : en 1, 2 ou 4 Go. Ainsi selon le modèle choisi, les prix varient entre 50 et 60 € pour les modèles 1 et 2 Go. Le prix du 4 Go n’a pas encore été annoncé.

LG Shining StoneLG Shining StoneLG Shining Stone

Zoom sur le LG Shining Stone
On va aimer On va regretter
Son design Rien de novateur
La radio FM -

Notre avis : Le petit dernier de chez LG est assez joli. Il s’intègre sur le segment des minis baladeurs, à la manière d’Apple avec son Shuffle et Creative avec ses Zen Stone et Zen Stone Plus. Malheureusement pour le constructeur coréen, son approche est un peu tardive. En effet, il aurait fallu attaquer en même temps que les concurrents pour percer. Attendons de voir comment seront accueillis ces nouveaux modèles lors de la sortie française.