La FTC met fin à l’arnaque MP3downloadcity

Infos-du-Net.comLa Fair Trade Commission, organisme américain de surveillance des échanges commerciaux, vient d’annoncer sur son site être parvenu à mettre fin aux actions frauduleuses du site MP3downloadcity.com. Ce site profitait de la crédulité de ses internautes pour leur proposer un service payant de téléchargement illégal, tout en faisant croire à sa légitimité.

Le site MP3downloadcity.com avait trouvé une combine plutôt lucrative pour faire fonctionner son site de téléchargement. Il ressemblait en apparence à n’importe quel autre site de téléchargement sur Internet, mis à part que celui-ci n’offrait ses services que contre une somme de 24,90 $. Bien entendu, le site affirmait que de cette manière, aucun risque de poursuite judiciaire n’était encouru. Il n’en n’était rien, puisqu’il ne s’agissait que d’une arnaque visant à faire croire aux utilisateurs du site qu’ils se mettaient ainsi à l’abri alors que les risques de poursuites étaient formellement les mêmes que n’importe où ailleurs. L’offre annoncée comme “100 % légale” par le site a donc été jugée comme mensongère par la FTC, qui a décidé d’agir. La commission a donc signé un accord avec MP3downloadcity afin que ce dernier s’engage à rembourser les quelques 15 240 dollars qui ont été pris à 611 personnes. Le site n’a pas fermé, mais change de nom pour s’appeler FindAnyMusic, proposant le même service sans omettre d’informer le client sur ses responsabilités.

Source : FTC
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • loack
    15 240 dollars à 611 personnes? Franchement, je trouve que ca fait pas beaucoup.

    Je pensai que beaucoup plus de personnes s'étaient fait avoir.

    Les gens ne sont donc pas si crédules que ca... (ou alors trop radins ;-) )
    0
  • capuch3
    c quand meme cool que un site puisse dire "oui c illegale mais telecharger quand meme" et que tout le monde le sait mais il reste quand meme en service!!!

    vive le DL et internet :D
    0