La MPAA... pirate ?

Infos-du-Net.comVous est-il déjà arrivé de vous faire accuser et condamner pour quelque chose que vous avez commis, et de vous rendre compte ensuite que la personne qui la première a porté l’accusation sur vous se livre exactement aux mêmes actes que vous, sauf qu’elle est au-dessus de tout soupçon ?
Et bien, il semblerait que ce soit exactement ce qui se passe du côté de la MPAA, qui attaque régulièrement en justice des internautes alors qu’il aurait été prouvé que certains membres de la MPAA s’autorisent les mêmes pratiques, ce qui n’est pas du meilleur goût au niveau de la crédibilité...

Faites ce que je dis, surtout pas ce que je fais

L’histoire a été lancée par le film nommé The Film Is Not Yet Rated (le film n’a pas encore été accrédité).
Ce film raconte le cheminement d’un film dans les locaux de la MPAA, qui sera ici chargée de choisir l’audience visée par le film.
C’est donc lorsque la MPAA reçoit le film afin d’en définir l’audience (et éventuellement l’interdire ou pas à une certaine tranche d’âge), que l’on apprend que l’association en aurait fait des copies sans avoir l’autorisation de l’auteur.
La MPAA rétorque en affirmant que le documentaire faisait référence à des membres du syndicat et que les employés souhaitaient donc savoir ce qu’il en était.
Voici donc que la MPAA ne s’efforce pas d’appliquer les interdictions qu’elle donne aux utilisateurs qu’elle attaque en justice, une ironie bien cinglante qui ne manquera pas de faire du bruit.

Source : Ars Technica
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
11 commentaires
    Votre commentaire
  • manslipkorn
    Pour ma part, ça ne m'étonne pas du tout, et le cas est présent PARTOUT

    1 : Les flics qui vont récupérer les disques dur avec de la musique et des films dessus, quelque chose me dit qu'ils ne sont ni formatés ni détruits, et ça ne m'étonnerais pas qu'ils récupèrent des données pour eux.

    2 : Le flics qui te confisquent ton herbe lors d'une fouille et qui se la met tranquillement dans la poche !!!

    3 : Les flics qui flashent à longueur de journée ne roulent pas à 50 km/h en ville.

    4 : L'état qui ponctionne de l'argent partout (impôts, taxes etc...), TOUS les politiciens magouillent comme c'est pas permis (pour ne pas payer d'impôts ou moins, pour éviter la TVA ou autre taxe) et se font des couilles en or.

    Je ne vais pas faire 10000 exemples, (et dieu sait qu'on pourrait en trouver pas mal), ce que je voulais dire grosso modo, c'est que les personnes ayant du pouvoir se permettent énormément plus de choses que s'ils n'en avaient pas.

    Je ne dirais qu'une seule phrase pour conclure ;-) (que les majors (dans le cas présent) connaissent).

    Faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais !!!
    0
  • ZBIGNIEW@IDN
    Qui est le réalisateur de ce film ???
    0
  • Shuttles71
    Citation:
    2 : Le flics qui te confisquent ton herbe lors d'une fouille et qui se la met tranquillement dans la poche !!!


    Une connaissance a moi a été arrété pour 50g et a été jugé pour 20g 20=50 ? les maths ont bien changé...

    Personnellement ca ne m'étonne vraiment pas, mais dans un sens c'est normal, humain... Si vous etiez flic et que vous ramassiez un pv, vous allez la payer ou la faire sauter ?
    0