MPAA : deuxième étape enclenchée

Depuis quelques temps, la MPAA (Motion Picture Association of America) avait commencé à s'attaquer aux réseaux d'échanges de fichiers tels que BitTorrent et avait réussi, par le biais de la justice, à faire fermer quelques sites dont certains bien connus comme Emultorrent ou Suprnova. La MPAA avait même réccupéré la base de donnée du site Lokitorrent, affirmant possèder au moins les pseudonymes des internautes ayant échangé des fichiers illégalement via ce site.

Aujourd'hui c'est au tour des internautes eux-même d'être attaqués. La MPAA a déclaré avoir engagé des poursuites contre des internautes américains échangeant des fichiers P2P. Selon l'association, ce serait plus de 3,5 milliards de dollars US de perdus dans le piratage. Elle va réclamer près de 150 000 $ US pour chaque fichier vidéo piraté.

Le nombre de pirates qui pourraient être poursuivit en justice n'a pas été encore révélé.

Source : Matbe.com
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
59 commentaires
    Votre commentaire
  • stuart@IDN
    C'est mauvais de pirater... Tout le monde dit que ça n'arrive que aux autres de se faire attraper... Mais pas de bols pour eux...
    0
  • Kaher
    Les sommes réclamées aux internautes sont tout à fait ridicule car aucun n'aura les moyens de régler ca. Ca n'a de but que de dissuader les autres pirates, et les indemnités qui seront payées par ces internautes ne seront en aucun cas du même ordre de prix.
    A mon avis la MPAA se ridiculise plus qu'autre chose aupès des internautes non crédible.
    0
  • aurelie@IDN
    Oui, mais il n'empêche qu'en 2 mois elle a réussi bien plus de choses que la RIAA dont on entend parler depuis bien plus longtemps. En 2 mois elle a fait fermer 3 gros sites d'échanges de fichiers p2p. Et la RIAA ?

    M'enfin, visiblement, elle n'attaquera que les internautes américains.
    0