Mr Robot va débarquer sur France 2

Alors que la série vient de remporter deux Golden Globes, la première saison de Mr Robot s'apprête à arriver à France 2. C'est en effet la chaîne publique qui vient de récupérer les droits de diffusion en France de la série la plus geek du moment.

Diffusée l'été dernier sur USA Network, Mr Robot a connu non pas un succès d'audience (1,4 million de spectateurs en moyenne), mais a fait un véritable carton auprès des critiques et des geeks. Mr Robot relate les mésaventures d'un petit génie de l'informatique, qui travaille dans une compagnie de sécurité informatique le jour, et qui tente de jouer les cyberjusticiers la nuit. Tout l'intérêt de la série repose sur les différentes manipulations informatiques d'Elliot, le hacker en question, qui sont parfaitement crédibles. Ce qui n'est généralement pas le cas dans les séries TV, où il y a une sorte de surenchères entre scénaristes pour imaginer des situations de piratage informatique totalement abracadabrantesques. Au fil des épisodes, le personnage se révèle de plus en plus inquiétant, ses rapports passés avec son père y étant pour quelque chose.

En France, Mr Robot sera donc diffusé par France 2. On ignore en revanche à quel moment la chaîne du service public a prévu la retransmission de la série. Quant à la saison 2, elle est déjà prévue et devrait être diffusée dans le courant de l'année aux USA.

À lire aussi : Mr. Robot, c'est possible dans la vraie vie ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire