1.51exfiltratiOn : un jeu mobile pour plonger dans l'univers de Mr. Robot

Alors que la deuxième saison de Mr. Robot se termine dans un mois, la chaîne américaine USA Network s’est associée avec le studio Telltale (Walking Dead, The Wolf Among Us) pour proposer un jeu mobile afin de prolonger l’expérience.

>>> Mr. Robot, c'est possible dans la vraie vie ?

Depuis l’an dernier, la série Mr. Robot a su séduire le public avec son intrigue mêlant thriller, piratage informatique et propos politique. Cette année, alors que la deuxième saison est en cours de diffusion aux États-Unis, la chaîne USA Network a décidé d’éditer une application pour smartphone qui se présente comme un jeu. Baptisé 1.51exfiltratiOn, celui-ci permet de s’imaginer dans le monde de la série TV. Une fois l’application lancée, il est ainsi possible d’envoyer des messages avec une fausse messagerie instantanée pour discuter avec les protagonistes de la série comme Elliot, Darlene ou Cisco. Avec le temps qui passe, l’application promet de plus en plus d’interactions avec le joueur avec des messages reçus régulièrement, de faux piratages du smartphone et, bien évidemment, l’entrée en scène de fsociety.

Le concept n’est pas sans rappeler le jeu Alt Minds, lancé en 2012 par le Français Eric Viennot (In Memoriam) avec une intrigue qui se déroule sans nécessairement que le joueur y participe et des évolutions régulières via l’envoi de faux SMS ou d’indices. Outre Telltale, l’application 1.51exfiltratiOn est également développée par Night School Studio, à l’origine du jeu Oxenfree.

Malgré son caractère promotionnel, l’application 1.51exfiltratiOn n’est cependant pas gratuite. Elle est disponible à 3,19 euros à la fois sur le Play Store pour Android et sur l’App Store pour l’iPhone.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire