Mr. Robot S02E01 : quand la série se pirate elle-même

La deuxième saison de Mr. Robot doit voir son premier épisode diffusé dans le courant de la semaine, mais comme beaucoup de séries TV de ce calibre, les fuites et autres diffusions pirates sont courantes. C’est ce qui s’est passé avec ce premier épisode, disponible sur Internet quelques jours avant sa diffusion officielle, sur une initiative des créateurs eux-mêmes.

Voilà un coup marketing pour le moins original pour une série télévisée : diffuser le premier épisode gratuitement sur Internet, et ce quelques jours avant la date prévue de sa diffusion TV. Tout a commencé ce weekend, alors que les créateurs de la série donnaient une interview vidéo à leurs fans sur Facebook. Le flux vidéo s’est vu perturbé puis interrompu, et remplacé par un personnage portant un masque. Ce dernier a tenu un bref discours : « vous méritez quelque chose de nouveau, quelque chose d’inattendu, quelque chose que vous n’aviez jamais vu avant », avant de diffuser l’épisode en question, qui a pu être vu par tous les spectateurs de l’interview des créateurs.

Ce premier épisode de la saison 2 de Mr. Robot s’est ensuite retrouvé sur Twitter, sur la page officielle de la série TV, ainsi que sur Snapchat, YouTube et enfin le site officiel américain. Il n’est cependant resté en ligne que quelques instants, et a rapidement été retiré, laissant très peu d’opportunités aux fans de la série de voir la vidéo. Ainsi, les fans qui auraient raté ce leak orchestré par les producteurs devront attendre une diffusion officielle ce mercredi.

À lire : 
Le top 25 des séries TV pour les vrais geeks

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire