Mr. Robot : le chiffrement des données au coeur de la saison 2

Depuis juin 2015, on sait que la série Mr. Robot a été renouvelée pour une deuxième saison. Le tournage de la saison en question vient d'ailleurs de débuter, et le créateur et réalisateur de la série en a profité pour dévoiler l'un des thèmes principaux : Elliot et toute sa bande vont s'attaquer au problème du chiffrement des données, un sujet qui fait polémique « dans la vraie vie » suite à l'affaire de l'iPhone de San Bernardino.

C'est à l'occasion du South by Southwest au Texas (une série de festivals liés à la musique, au cinéma et aux médias interactifs), que l'équipe de Mr. Robot s'est réunie pour parler de la saison 2 de la série Mr. Robot. Sam Esmail, créateur de la série, a ainsi déclaré que cette nouvelle saison aura pour thème le chiffrement des données. Un sujet qui fait débat depuis que le FBI a demandé à Apple de l'aider à déchiffrer les données enregistrées sur l'iPhone du tueur de San Bernardino. Sam Esmail a cependant précisé que le sujet de la nouvelle saison était antérieur à l'affaire de l'iPhone :

« Ce qui est étrange – et je ne suis pas en train de dire que je suis un diseur de bonne aventure – c’est que nous allons parler de beaucoup de choses concernant la vie privée, alors même que tout cela est en train de se produire avec Apple et Tim Cook » a déclaré Esmail. « Je pense qu’il s’agit d’une question essentielle, et je ne pas sûr que les gens comprennent toutes les nuances de ce sujet. C’est un débat public intéressant, qui concerne le droit à la vie privée. »

Sam Esmail a également précisé qu’il avait parlé avec des consultants du FBI à ce sujet et que leur point de vue était bien entendu de permettre un déchiffrement des données via une backdoor. Il se dit quant à lui contre cette pratique et se range du côté de Tim Cook.

Le tournage de la saison 2 a déjà commencé et la série sera diffusée cet été sur USA Network. En France, il faudra probablement attendre 2017 pour visionner ces nouveaux épisodes, la saison 1 n'ayant toujours pas été diffusée par France 2, qui en a acquis les droits en début d'année.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire