Microsoft et la publicité : Internaute, je te connais

Alors que des compagnies comme Yahoo ! et Google réalisent des bénéfices records grâce à leurs services de publicité, Microsoft est clairement en retard sur la marché de la publicité en ligne. Ce retard a toujours coûté cher en terme de revenu publicitaires à Microsoft qui voit ses sites être moins rentables que ceux de ses concurrents. L’arrivée de Microsoft Digital Advertising Solutions, la régie publicitaire de Microsoft, devrait rapidement modifier cette donne, au détriment de la confidentialité de l’internaute.

Scanner les comptes hotmail pour mieux cibler

Si l’on en croit un article du Wall Street Journal, Microsoft compte bien refaire son retard et redevenir un acteur majeur de la publicité en ligne... et des revenus générés par ces publicités. La technique employée est simple : Microsoft devrait scanner l’énorme quantité d’information stockée sur les comptes utilisateurs de ses clients hotmail (quelque 260 millions de comptes de par le monde) pour cibler les publicités, les rendant ainsi plus rentable. Ce système n’est pourtant pas une nouveauté, puisque Google utilise d’ores et déjà cette technique sur les comptes Gmail, qui est un service en version Bêta, rappelons-le.

Mieux connaître les internautes, selon Microsoft

Mais ce n’est pas tout : Microsoft devrait également chercher à tracer les requêtes effectuées par l’utilisateur sur Windows Live Search. En recoupant les différentes sources d’informations, le géant des logiciels compte bien disposer d’une base de centres d’intérêts pour chacun de ses utilisateurs et ainsi cibler les publicités qui leurs seront dispensées. Le lancement de Microsoft Digital Advertising Solutions, la régie publicitaire de Microsoft semble donc s’intégrer parfaitement au sein de la stratégie du groupe. Question respect de la vie privée, on a déjà vu mieux !

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
4 commentaires
    Votre commentaire
  • noldarn
    Hotmail ? Windows live search ? connais pas ;-)
    Cool, je ne rentrerai pas dans leurs fichiers ....
    0
  • videosnews
    Il ne faudrait pas que la qualité soit mise en retrait !
    0
  • tomlev
    Citation:
    Il ne faudrait pas que la qualité soit mise en retrait !

    Elle l'est déjà... il n'y a qu'à comparer hotmail avec GMail ou Yahoo Mail pour s'en rendre compte !
    0