MSI présente son baladeur TV TNT

C’est dans les jours qui viennent que le constructeur MSI commercialisera son nouveau modèle de baladeur numérique. Celui-ci, un peu à la manière de l’AV700 TV d’Archos (voir l’actualité « Archos s’attaque à la TNT mobile »), intègre un tuner TNT.

La TNT « statique »

Par contre contrairement à son concurrent, on ne pourra pas visionner la TNT en déplacement (voiture, train, etc.). Alors que l’AV700 TV embarque deux tuners pour permettre la réception d’un signal en mouvement le D310 de MSI n’en dispose que d’un seul, il sera donc plutôt utilisé comme téléviseur d’appoint.

D'autres arguments intéressants

Par contre, le D310 possède d’autres atouts, à commencer par son écran au format 4/3, bien plus adapté aux formats télévisés actuels que ceux de type 16/9. Par contre, à l’inverse d’autres baladeurs multimédias, l’appareil de MSI ne contient pas de disque dur, mais simplement un lecteur de cartes-mémoire SD/MMC. Ces dernières pourront contenir aussi bien des films en MPEG4, des chansons en MP3 ou des photos en JPEG.

Moins complet que l’AV700 TV, le D310 de MSI coûtera toutefois bien moins cher puisqu’il sera proposé dès le mois prochain à un prix public de 249 €.