MSI GT80 Titan : le PC portable gamer avec clavier mécanique

MSI GT80 TitanMSI GT80 Titan

Un ordinateur portable de 18 pouces, c’est déjà une gageure en soit, mais lorsque son constructeur lui accorde en plus les services d’un clavier mécanique, on veut en savoir plus.

Grand compagnon des joueurs PC, le clavier mécanique est longtemps resté cantonné aux solutions de bureau. En cause, un encombrement trop important de ses touches. Cela ne semble pas effrayer MSI qui intègre un modèle développé par SteelSeries dans son GT80 Titan. Pour ce faire, la marque taïwanaise est parvenue à repousser tous les composants de son PC dans la partie haute de son unité, malgré la présence d’un SLI de GeForce GTX 980M. L’espace restant disponible sur l’unité est dédié au clavier. Précisons pour les puristes que ce dernier utilise la technologie de touches Cherry MX Brun.

Large de 18 pouces, le GT80 Titan cède un peu de place à un touchpad à côté de son clavier. Cette surface tactile peut aussi se transformer en pavé numérique. Malgré sa taille, il conserve des mensurations contenues avec 49 mm d’épaisseur pour 4,5 kg sur la balance. Certes, on est loin de l’Ultrabook, mais rappelons qu’il s’agit là d’un ordinateur de jeu et donc d’un transportable.

Les caractéristiques précises de la machine ne sont pas connues, explique Cowcotland qui a dévoilé l’existence du GT80 Titan. Il en va de même pour son prix et sa disponibilité. On peut néanmoins s’attendre à des Core i7 et un tarif à quatre chiffres qui viendra concurrencer l’Alienware 18.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire