MSI GX400 : jouer à 999 euros sur un 14 pouces

MSI annonce son GX400, un portable de 14 pouces destinée à un public de gamers. Compact, il a été créé pour les joueurs réguliers qui sont souvent en déplacement.

Un véritable portable

Les 17 pouces et plus sont encombrants. Rares sont ceux qui les emportent partout avec eux bien que ce soit eux qui intègrent les meilleurs composants pour jouer en mobilité à l’heure actuelle. Aussi MSI a décidé de monter une machine petite mais compétitive. Le GX400 accueille donc un processeur Core 2 Duo P7350 d’Intel accompagné par 4 Go de mémoire vive. Le disque dur affiche 320 Go de capacité de stockage. Son Dolby et graveur DVD viennent compléter cette configuration.

Une carte graphique correcte

Pour le jeu, le GX400 intègre la même carte que son aîné le GX620, soit la GeForce 9600 GT de nVidia et ses 256 Mo de mémoire vidéo. L’écran ayant une résolution native de 1280 x 800, cette carte graphique devrait suffire à faire fonctionner une majorité des titres vidéoludiques. Bien entendu, toute la connectique nécessaire et présente dans le GX400, du Wi-Fi n à la Webcam 2 mégapixels et sans oublier la sortie HDMI pour profiter de la HD sur un écran externe.

Un prix bas

Sur ses photos, il affiche un design massif et robuste malgré son format 14 pouces. Il est vendu bicolore : noir et rouge. Comme une majeure partie des ordinateurs de sa catégorie, le GX400 dispose d’une fonction Turbo Drive Engine qui permet d’augmenter les performances 3D de la machine jusqu’à 20 % en quelques secondes. D’ores et déjà disponible, le GX400 est vendu en bunddle avec une souris et un sac à dos au prix attractif de 999 €. Des tests seront nécessaires pour mesurer son autonomie et ses performances réelles en jeu.

Consulter notre guide sur les portables