MSI lance son tactile tout-en-un

MSI opère aujourd’hui le lancement officiel de son Wind Top. Présenté au CeBIT, ce PC tout-en-un se pose en concurrent direct de l’Eee Top d’Asus.

Un graveur que l'autre n'a pas

Il arbore une dalle tactile plus grande que le modèle d’Asus avec une diagonale de 18,5 pouces. Son processeur est l’équivalent de celui de l’Eee Top en modèle de bureau. Cet Atom cadencé à 1,6 GHz est accompagné par 2 Go de mémoire vive et un disque dur de 160 Go. Le Wind Top possède un graveur DVD. Un autre avantage sur le tout-en-un d’Asus qui reste sans lecteur optique.

Nouvel usage du PC

Avec cette configuration doublée d’une connexion Wi-Fi n, il pourrait se révéler être meilleur que la machine d’Asus. Cependant, il reste à connaître le prix auquel MSI vendra son Wind Top. Côté design, MSI sort son tout-en-un en version blanche. Après les netbooks et les Box, c’est autour des PC tactiles pas chers de faire leur show. À mettre dans une cuisine ou tout simplement à utiliser comme machine principale avec un clavier et une souris, ce genre de machine devrait combler le besoin d’une machine peu performante et peu coûteuse.