Wind Top : le PC tactile à 599 € de MSI

Le prochain tout-en-un de MSI sera disponible au mois de juin. Le constructeur taïwanais vient de révéler les dernières informations concernant cet AE1900 dont son prix qui s’élèvera à 599 €.

Tactile, mais pas tout à fait

Le Wind Top reprend la même diagonale que le premier all-in-one de MSI, le NetOn. Ses 18,5 pouces lui offrent une résolution 16:9 de 1366 x 768 pixels. De plus, il est important de noter que l’écran de l’AE1900 est également « tactile. » En réalité, il dispose de capteurs disposés de part et d’autre de l’écran. Ainsi, il n’est pas utilise de le toucher pour déplacer le curseur. Ce procédé est moins performant que la véritable technologie tactile. Néanmoins, on reste tout de même sur un appareil à bas prix.

Un netbook sur le bureau ?

Premier modèle MSI de ce genre à sortir de ce côté-ci de l’Atlantique, le Wind Top fonctionne sur une plateforme Intel. Elle comprend un processeur Atom 230 (1,6 GHz), 1 Go de mémoire vive, un lecteur optique et un espace disque de 160 Go. À cela on ajoute le bon vieux processeur graphique GMA950 du fondeur américain pour se constituer une solide base low-cost. Le résumé des performances est donc limité. Sur ses simples caractéristiques, on serait tenté de juger le Wind Top comme une version de bureau d’un netbook lambda.

Des fils à la patte

Cet ordinateur utilise une connexion Wi-Fi n ainsi qu’une Webcam de 1,3 mégapixel. Les sorties UB et audio classiques sont bien évidemment présentes. Enfin, le son sortira de deux petites enceintes de 3 Watts. Vendu avec clavier et souris filaires, l’AE1900 cherche d’ores et déjà à conquérir le cœur des amateurs de sobriété. Sa livrée blanche est encadrée par une sorte de plexiglas qui apporte la stabilité de l’ensemble.