Wind U90 : quand MSI copie Asus

Suivant le modèle d’Asus et de son Eee PC, MSI décline son ultraportable Wind avec un plus petit écran, mais toujours sous la distribution Suse de Linux uniquement.

Aussi gros pour un plus petit écran

Des 10,2 pouces du U100, on passe donc à 8,9 pouces avec le U90. Le châssis reste cependant identique. Moins de pouces, donc moins d’euros. De 398 €, la facture baisse à 329 €, mais élimine aussi plusieurs autres composants. La mémoire vive est divisée par deux pour tomber à 512 Mo et le Bluetooth est tout bonnement supprimé. Pour le reste, on retrouve un processeur Atom, un clavier confortable, un véritable disque dur de 80 Go ainsi que les traditionnels Webcam et micro.

Quid de l’autonomie ?

Bien que le temps de la mauvaise autonomie du premier Wind soit désormais révolu, le U90 sera tout de même livré en standard avec une batterie 3 cellules. Celle-ci offre une autonomie de 2 h 15 sur le U100 selon un test de nos confrères de VR-Zone (lire la news ici). Le consommateur pourra la remplacer par une 6 cellules ultérieurement. Un tel changement permettra de gagner en autonomie, on passe à 4 h 30 sur le U100, mais augmentera sensiblement le poids de la machine qui d’origine est en dessous de la barre du kilogramme.

Nous avons contacté MSI pour connaître la date de disponibilité de ce nouveau modèle U90. Selon eux, il serait déjà en précommande sur certains sites marchands et devrait être disponible officiellement en octobre.