MSN fête ses dix ans

MSNMSNC’était en juillet 1999, Microsoft lançait sa messagerie instantanée pour concurrencer les rois du genre à l’époque : ICQ, le pionnier, et AIM, le leader. 10 ans plus tard, le géant de Redmond est ultra dominateur sur le marché.

330 millions d’utilisateurs

Celui que l’on doit désormais appelé Windows Live Messenger depuis 2006 aura donc finalement réussi à détrôner les deux ténors du secteur. Microsoft n’a ici rien inventé, il n’a fait que recopier un modèle qui fonctionnait déjà et l’intégrer d’office à son système d’exploitation. Une stratégie calquée à l’identique sur celle d’Internet Explorer. Il n’en fallait pas plus pour faire vaciller la concurrence.

En perpétuelle évolution, « WLM » supporte désormais les smileys animés, l’envoi de documents, les conversations vidéo ou audio pour devenir ainsi un vrai couteau suisse de la communication informatique. Les Français ont toujours été de fidèles utilisateurs du logiciel, ils sont ainsi presque 22 millions à l’utiliser. À cette occasion, Microsoft met à la disposition des utilisateurs un thème spécial et organisera à la rentrée une série d’évènements.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • Anonyme
    "Microsoft n’a ici rien inventé, il n’a fait que recopier un modèle qui fonctionnait déjà et l’intégrer d’office à son système d’exploitation. Une stratégie calquée à l’identique sur celle d’Internet Explorer. Il n’en fallait pas plus pour faire vaciller la concurrence."

    C'est quoi ça? MSN est de loin et a toujours été plus performant que les autres programmes. Personne n'a jamais forcé les gens à utiliser MSN et à les empêcher d'utiliser AIM, ou encore ICQ!
    0
  • JSZ
    Absolument, c'est bien pour ça que ce n'est pas ce qui est dit dans la citation.
    0