Tremblez ! MSN fait son comeback... sur iPhone et Android

La preview de MSN.comLa preview de MSN.com

Microsoft se penche sur l'une de ses marques les plus fortes, et que l'éditeur semblait avoir laissée à l'abandon depuis quelques années : MSN. Tandis que le portail MSN.com s'apprête à faire peau neuve, les applications Bing, que l'on connaissait déjà sur Windows Phone et Windows 8, vont bientôt débarquer sur Android et iOS. Et Microsoft en profitera d'ailleurs pour les rebaptiser sous l'appellation de MSN Apps.

Non, MSN n'est pas mort. Même si le fameux logiciel de messagerie a fait ses adieux il y a plus d'un an, le portail MSN.com existe toujours. Microsoft avait relancé le site en 2012, à l'occasion de la sortie de Windows 8 et d'Internet Explorer 10. À l'aube de Windows 9, une nouvelle mouture du site est en cours d'élaboration, et une préversion est d'ores et déjà accessible. Le site devient plus clair, et fait abstraction des nombreuses tuiles qui envahissaient sa page d'accueil. On notera néanmoins que pour consulter cette préversion, il faut impérativement le faire à l'aide d'Internet Explorer. La preview de MSN ne fonctionne ni avec Chrome, ni avec Firefox.

Mais l'information la plus surprenante reste le portage des Bing Apps sur iPhone et Android et surtout leur nouveau nom : MSN Apps. Les préférences des apps et le portail pourront se synchroniser, de manière à ce que les utilisateurs puissent se connecter à chacun des services proposés et récupérer leurs informations personnelles, peu importe le périphérique ou l’ordinateur employé. Les apps en question proposent des accès à des services comme Outlook.com, Skype, OneDrive, Office, OneNote, Maps, Twitter, Facebook ou encore Twitter.

On peut se demander néanmoins ce que va devenir Bing dans tout ça. Car il y a d'un côté le moteur de recherche, mais également un portail qui recense lui aussi les dernières actualités. Exactement comme le fait MSN.com. Les Bing Apps devenant les MSN Apps, les deux appellations « Bing » et « MSN » vont-elles continuer à cohabiter encore longtemps ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
    Votre commentaire
  • g-style
    du bruit pour rien.. microsoft fait enfin le menage sur ses differentes marques.

    Et en tre nous MSN dois jouir d'une meilleurs image que Bing aupres des consomateurs, du coup ca a du sens d'unifier sous le nom MSN.
    0
  • bowtieinmotion
    Fonctionne très bien sous Chrome
    0
  • Pacidemo
    Maintenant oui, ça fonctionne sous Chrome et Firefox. Mais pas au moment où la preview est sortie, il y a près d'un mois.
    0