MSN Music tire sa révérence

Deux ans seulement après avoir lancé son kiosque de musique payante en ligne, Microsoft évoque l’arrêt de MSN Music.

MSN Music cède la place

On peut trouver à cet arrêt deux causes possibles, d’une part l’arrivée d’Apple et son iTunes qui, il faut bien le reconnaître, a écrasé la concurrence tant sur le choix proposé que sur les prix pratiqués.

Le portail continuera d’exister quelques temps mais à partir du 14 novembre lorsque vous voudrez acheter un album sur MSN Music vous serez redirigés vers le portail dédié au Zune ou à Rhapsody qui utilise encore le WMA.

Le Zune Marketplace prendra-t-il la relève ?

Autre cause, Microsoft souhaiterait recommencer sur une base similaire à la stratégie d’Apple, à savoir un duo baladeur et kiosque de vente en ligne, nous verrons alors si l’accès au catalogue entier pour 14.99$ par mois aura du succès, le prix de vente d’un morceau unique n’est pas encore connu.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
    Votre commentaire
  • Garlou
    Sans vouloir troller ou autre j'savais meme pas que sa existait a part " ce que j ecoute sur msn " mais sans plus quand au baladeur j ai vraiment envie de voir ca :p
    0
  • OniZUka74
    moi non plus je ne connaissait pas cela !
    0
  • xtelle
    Franchement c'est super dommage qu'ils arrêtent je trouvais le service super et complet... Dommage qu'il n'ont pas fait plus de pub autour de tout ça, c'était vraiment très bien organisé et on trouvait de tout ! Garlou et OniZura je vous assure que ce service était bien sympa. Perso j'en suis pas encore à payer mes musiques en ligne, mais ça me permettait de voir les derniers tubes sortis, d'écouter des extraits, de trouver des chansons non sortis encore en france... Et même si il existe de nombreux services comme celui ci, msn music était vraiment le plus complet... :( dommage.
    0