Nouveau MSN Search

Il y a trois mois, naissait la version beta de MSN Search. Le Géant bien connu de Redmond, à savoir Microsoft Corporation, a dévoilé, hier, la disponibilité de la version finale de son moteur de recherche MSN Search, qui a pour but de contrer Google. Le site de MSN a subit un lifting, dans le but de mettre plus en avant encore MSN Search. Yusuf Mehdi, vice président chargé du contenu et des services, dans la division MSN Internet de Microsoft, a par ailleurs confié que le contenu du site, ainsi que les publicités ont été modifiés.
Il nous apprends également, que la base de donnée de l'encyclopédie Encarta servira dans les recherches sur MSN Search, afin de coller plus aux requêtes de l'utilisateur. Ainsi, il sera possible d'avoir accès aux informations contenues dans Encarta, comme des définitions, des informations historiques et géographiques, ainsi que de consulter des articles de la dite encyclopédie durant toute la durée de la session, à savoir deux heures.

"Notre but est d'avoir une réponse à chaque requête", a-t-il déclaré.
L'offensive de Microsoft dans le domaine des moteurs de recherche a pris sa source deux ans plus tôt, quand les dirigeants de Microsoft ont pris conscience de la place qu'avais pris Google, ainsi qu'à l'argent que fait Google en échange des publicités que les annonceurs peuvent placer. Ainsi, à l'aide d'une armée de développeurs, Microsoft a écrit son propre moteur de recherche, afin de ne plus utiliser celui de Yahoo. Yahoo devient donc a présent un concurrent à part entière.
A l'heure actuelle, là où Google affiche 8 milliards de références indexées, MSN Search n'en affiche que 5 millards.
MSN Music sert également de tremplin, depuis son lancement en septembre dernier, au petit frère MSN Search.
Dans les nouveautés, on notera la possibilité de créer des flux RSS pour ses recherches. S'en suivra également un matraquage publicitaire à la télévision (aussi appelé pudiquement campagne marketing).

Bien que la concurrence soit, dans l'absolut, la garantie d'un service de qualité, on est en droit de se poser quelques questions.
En effet, si l'on admet que 70% des machines de la planète (connectées à internet) utilisent Windows XP comme système d'exploitation, et que 10% seulement de ces connectés utilisent un autre navigateur qu'Internet Explorer, et sachant que la page de démarrage par défaut d'Internet Explorer est MSN, on peut avoir peru pour Google. On aurait en effet, 63% de machines connectées à Internet, qui arriveraient directement sur MSN. Vu la place accordée à MSN Search, sur le site de MSN, qui "perdra" du temps à utiliser Google ? Et les autres moteurs ?

N'est-il pas plus dangeureux encore d'avoir une hégémonie d'un unique moteur de recherche ?

Source : Reuters.com
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13 commentaires
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  • adilelgh
    Et voici un petit mot de Bill Gates pour couronner le tout =)

    ICI
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  • Zanpakutou
    au fait, que signifient les lettres MSN ?
    je trouve ça nulle part

    edit: ok merci ^^ j'pensais aussi à ça
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  • Atil_the_retour
    msn=microsoft network (je pense)

    mais, est-ce quelqu'un a deja utiliser msn search ? :laugh:
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