MSN Search en retrait

Infos-du-Net.comIl y a maintenant quelques mois était lancé la nouvelle version de MSN Search, le moteur de recherche du groupe de services Internet de Microsoft.
Ce fut à grand renfort de publicité abondante que la marque faisait alors connaître son produit, espérant ainsi grignoter le plus de parts de marché possible aux deux géants que sont Yahoo et surtout Google.
Seulement, au fur et à mesure que les résultats tombent, les chiffres sont formels : MSN Search ne décolle toujours pas...

Au moins, l'avantage, c'est qu'ils ne peuvent pas aller plus bas

Cela fait plusieurs mois que la nouvelle version de MSN Search est lancée, et les parts de marché de ce moteur de recherche qui se voulait pourtant très ambitieux sont estimées à près de 4 % seulement.
Microsoft se rend donc compte que cela risque d’être bien plus difficile que prévu de concurrencer le géant Google sur son propre terrain.
Mais la firme n’a pas dit son dernier mot et compte bien redresser la situation.
MSN serait effectivement selon certaines rumeurs sur le point de sortir un tout nouvel algorithme, il se dit même que celui-ci serait en ce moment même en test.
Ce nouvel algorithme devrait entre autres indexer plus rapidement les pages et intégrer un système blacklistage de certaines pages.
Si tout ceci n’est pour l’instant que rumeur et spéculations, les signes de changements majeurs sur le moteur de recherche de MSN seraient cependant bien là.
Attendons donc les prochaines semaines pour voir si MSN confirme vraiment les suppositions de nombreux internautes et webmasters, et surtout pour vérifier si ces changements auront vraiment une incidence sur le trafic récolté par le moteur.

Source : Informanews
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
6 commentaires
    Votre commentaire
  • SiM07
    En attendant MSN search est bien plus rapide à indexer ses pages et a mettre a jour son index que Google ! Après le monde arrive de google mais ce n'est pas le plus rapide. Le plus lent étant bien sur Yahoo!
    0
  • noldarn
    Les gens ne changent pas leurs habitudes si facilement, surtout s'ils n'ont pas de raison particulière de le faire ! (google renvoie des récultats pertinents non ?)
    Mais je ne m'inquiète pas pour eux : vu qu'ils vont mettre msn search en page d'accueil du futur IE, et si celui-ci assure suffisament pour qu'on ne soit pas tentés d'installer FF alors à terme les chiffres progresseront !
    0
  • romain128@IDN
    Au moins, MS apprend qu'il ne faut pas de nous innonder de pub pour faire marcher un produit, mais il faut l'innover...Mais si c'est juste une amelioration dans le moteur, les gens ne verront presque pas la différence et MSN restera à 4%.
    0