Microsoft prépare Soapbox, son anti-YouTube

msn soapboxmsn soapboxIl y a déjà plus d’un an, YouTube lançait ce qui allait devenir une mode sur Internet : le partage et le visionnage en direct de vidéos. Depuis, nombreux sont les concurrents qui tentent de rattraper l’avance du leader, et voici que Microsoft se lance lui aussi sur le créneau avec son MSN Sopabox.

Pas intégré à Windows Live

Premier constat, aussi surprenant soit-il : malgré son arrivée tardive par rapport à d’autres services du groupe, Soapbox ne devrait pas être intégré à la gamme de services Live de Microsoft, puisqu’il porte le nom MSN et non pas la nouvelle dénomination que la firme donne dorénavant à ses services en ligne.

Les fonctionnalités..

Du côté des fonctionnalités, MSN Soapbox devrait proposer entre autres le stockage de vidéos (100 Mo maximum) sans distinction du format utilisé, la possibilité de classer ses vidéos par catégories, la navigation à travers les vidéos, un fil RSS personnalisé, l’utilisation des profils Live Spaces ou encore l’intégration d’une vidéo sur un site Web. Microsoft se tourne donc résolument vers le communautaire avec ce service venant directement concurrencer YouTube. Soapbox devrait être disponible dans les prochaines semaines à l’adresse soapbox.msn.com.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
17 commentaires
    Votre commentaire
  • xcessiv
    Pas encore de trolls ?
    Reste à esperer qu'ils vont nous proposer un service de qualité, que l'on ai enfin le choix et snas trop de pubs >_<
    0
  • djamblade
    M$ continue sa politique de copieur!

    ;)
    0
  • xcessiv
    ha bah le voila le gros troll :D

    Sinon, peut être que personne ne réagis car c'est un produit gratuit et que tout le monde à le droit de proposer des services gratuits sans avoir à supporter l'incompétence des autres fournisseurs de services :p
    0