Un nouveau virus sévit sur MSN

Un téléchargement à refuser !Un téléchargement à refuser !C’est désormais devenu une rengaine bien connue sur MSN : un inconnu vous propose de télécharger une photo érotique et vous vous retrouvez avec un virus sur votre ordinateur. Nous ne vous mettrons donc jamais assez en garde contre ce type d’agissement.

Secuser lance aujourd’hui un avertissement à propos d’un tout nouveau fichier relativement dangereux, baptisé Agent.DWA.

Ne soyez plus voyeur !

Agent.DWA est donc un virus qui se propage via Windows Live Messenger. Comme souvent, il se présente sous la forme d’un message contenant un lien vers un site Internet affichant une photo de votre destinataire... nue. Notez qu’il s’agit d’un fichier “.com” et que, déjà à ce stade, l’internaute devrait être interloqué et ne pas cliquer ! Malheureusement, il s’agit en réalité d’un redoutable exécutable.

Lorsqu’il est ouvert, le virus se copie sur le disque dur puis modifie le registre de telle sorte à se lancer automatiquement à chaque démarrage de votre PC. Il est alors envoyé à tous vos contacts et sert surtout de formidable porte d’entrée pour la prise de contrôle à distance de votre ordinateur.

Nos conseils pratiques sont donc toujours les mêmes : pensez à mettre à jour votre antivirus et surtout n’acceptez jamais les requêtes suspectes, aussi motivantes soient-elles... Sachez aussi que si vous recevez ce type de message, c’est certainement parce que l’un de vos contacts est lui-même victime de ce virus. N’hésitez pas non plus à utiliser le cas échéant MSNFix pour supprimer Agent.DWA.

Notre avis : ce nouveau virus n’est pas sans rappeler BackDoor.Ircbot et tous les dérivés que l’on connait sur les messageries instantanées. Une fois encore, faites preuve de vigilance lorsque l’on vous propose de télécharger un fichier via MSN, quel qu’il soit...

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
25 commentaires
    Votre commentaire
  • astho
    Mouai...c'est marrant car j'ai reçu plusieures demandes de téléchargements de photos de ce genre et bisarement c'est en général les même personnes que celles qui font suivre les chaines bidons et autres hoax...EN gros un internaute qui réfléchi un minimum n'a aucune chance de se faire piéger.
    0
  • LeGrosWinnie
    Perso ce qui me tue c'est qu'il y en a encore qui n'ont pas compris que MSN veut dire MicroSoft Network et n'est pas un logiciel de messagerie.
    Le-dit logiciel s'appelle WLM : Windows Live Messenger, donc à la rigueur qu'on dise "messenger", ça passe encore mais de la à dire msn...
    Ca revient un peut au même de dire que je surfe sur Orange, Free, etc., à la place d'internet, (ce n'est pas sur le FAI qu'on surfe, mais sur (l')internet...).

    Sinon, bin si les gens sont toujours aussi stupides c'est normal qu'ils se fassent 'con'taminer... :-D
    0
  • robbalier
    moi je peux pas refuser une photo de femme nue
    0