MSN et Windows Live ont subi des pannes

Windows LiveDans la journée d’hier, mardi, les utilisateurs de Windows Live Hotmail et Windows Live Messenger ont rencontré plusieurs problèmes pour accéder à leurs comptes.

Pendant une partie de la journée, le service a été indisponible pour de nombreux internautes, avant que Microsoft réagisse.

Des coupures pour Windows Live

Blackout presque total, hier, pour Windows Live Hotmail. Certains des 280 millions d’utilisateurs du service n’ont pas pu se connecter à leur compte, notamment en France, en Finlande, aux États-Unis et au Canada. Pour les utilisateurs touchés, aucun des services utilisant le système Live ID n’a été accessible, c’est à dire l’ensemble de la gamme de services Windows Live, ainsi que certains utilisateurs de Windows Live Messenger et du Xbox Live, par exemple.

« Des utilisateurs à travers le monde éprouvent des difficultés pour se connecter à leur compte Windows Live ID, a déclaré Microsoft. « Le problème concerne le processus de connexion et les utilisateurs déjà connectés ne sont pas impactés. Depuis les rapports d’erreur initiaux, nous avons fait des progrès significatifs dans la résolution de ce problème. »

Il aura donc fallu quelques heures pour que tout rentre dans l’ordre. Microsoft a présenté ses excuses à ses utilisateurs, sans pour autant fournir plus d’explications sur l’origine du problème ou les risques qu’il survienne à nouveau…

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
16 commentaires
    Votre commentaire
  • wulfrik
    Citation:
    Microsoft a présenté ses excuses à ses utilisateurs, sans pour autant fournir plus d’explications sur l’origine du problème ou les risques qu’il survienne à nouveau…


    On peut être sûr que cela se reproduira encore, aucun système n'est à 100% fiable...
    Par contre ce qui me gène le plus c'est que Microsoft ne donne aucune information du pourquoi du comment cela est arrivé.
    Enfin je dis Microsoft mais c'est la cas pour les FAI, le téléphone, tout ou presque...
    On a l'air aussi con que ça pour ne pas comprendre les causes des pannes ou au moins une explication partielle sans entrer dans des choses trop technique qui ne seraient pas comprises par tous.
    0
  • Vedlen
    Citation:
    notamment en France, en Finlande, aux États-Unis et au Canada.
    et en Allemagne ;)
    0
  • oti
    D'un coté msn c'est gratuit, donc un petit truc de ce genre de temps en temps, on va pas en faire un fromage :)
    0