Multiroom : le Suisse Geneva lance sa gamme Aerosphere

Disponible à 999 euros, l'Aerosphere Large est vendu avec un pied en option, à 199 euros.Disponible à 999 euros, l'Aerosphere Large est vendu avec un pied en option, à 199 euros.

Ce jeudi, le constructeur d’audio Hi-Fi Geneva a dévoilé sa première gamme audio multiroom, baptisée Aerosphère.

Jusqu’à présent spécialisée dans les enceintes Hi-Fi monobloc, la marque suisse a dévoilé ce mardi une nouvelle gamme d’enceintes multiroom. Le constructeur suit donc la grande tendance du moment, après Sonos, Bose, Panasonic, Samsung ou LG. Afin de lancer dans ce secteur, Geneva a présenté deux modèles d’enceintes, l’Aerosphere Small et l’Aerosphere Large. Un lecteur CD intégré au multiroom a également été dévoilé, l’Aaerosphere Base.

Retrouvez toute l'actualité des produits audio

L’Aerosphere Base de Geneva n’est pas une enceinte, mais permet de brancher de multiples sources au réseau multiroom de Geneva. Ce petit boîtier intègre un lecteur CD, mais également des tuners FM et radio numérique terrestre ainsi qu’une entrée mini jack 3,5 mm pour y connecter par exemple un lecteur MP3. Il est directement repéré par le réseau Aerosphere et contrôlable depuis les applications compatibles sur iOS et Android. Le système multiroom permet de connecter en même temps jusqu’à quatre enceintes différentes, tandis que l’application permet de lire les fichiers stockés sur un smartphone ou une tablette, mais également d’accéder au catalogue de Spotify.

L’enceinte Aerosphere Small est quant à elle compatible Bluetooth, AirPlay et DLNA. Elle intègre elle aussi une entrée jack 3,5 mm et dispose d’un design rond de 20 cm de diamètre. Disponible en noir, rouge ou blanc, elle est commercialisée à 499 euros. Le modèle Aerosphere Large propose les mêmes fonctionnalités, mais avec un format plus imposant de 40 cm. Disponible dans les mêmes couleurs, elle est commercialisée à 999 euros. À noter que les deux enceintes peuvent être achetées avec un pied en option, vendu 199 euros.

L'Aerosphere Base intègre un lecteur CDL'Aerosphere Base intègre un lecteur CD

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire