Du multitâche pour le prochain iPhone ?

L’iPhone 4G ne sortira pas avant 6 mois et le voilà déjà au centre de toutes les attentions. Première confirmation selon Mobile Review, c’est Foxconn qui serait confirmé pour la fabrication de ce nouveau modèle. 

Un multitâche intégral ?

La société taïwanaise est déjà celle qui construisait les iPhone jusqu’à présent, elle a de nouveau remporté la mise de l’appel d’offres d’Apple. La vraie nouvelle vient de l’apport possible d’un mode multitâche intégral.

Jusqu’à aujourd’hui, le multitâche était limité à quelques fonctionnalités natives de l’iPhone, comme écouter de la musique en surfant sur Internet. Ce bridage permettait notamment au téléphone de rester performant puisqu’il ne faisait pas tourner en tache de fond plusieurs applications. En ligne de mire étaient également l’économie d’énergie et l’allongement de l’autonomie.

Il est donc possible que Foxconn implémente dans cet iPhone 4G une batterie plus performante ou un processeur plus économe. Une chose est sûre, ce iPhone sera attendu au tournant sur ce point, l’autonomie restant l’un de ces principaux défauts étant donné la sollicitation permanente dont il fait l’objet par ses utilisateurs.