MulTI-Touch : l'écran tactile passe en mode 10 doigts

Le multitouch s’améliore grâce à l’intervention de l’entreprise Touch International. Elle annonce disposer d’une technologie tactile capable d’utiliser simultanément tous les doigts.

L’appareil en question est ainsi sensible à 10 pressions en même temps. Baptisée MulTI-Touch, cette technologie est également fonctionnelle « avec un doigt ganté, un stylo ou si on l’asperge d’eau, ce qui permet aux utilisateurs de l'intégrer dans des applications qui étaient auparavant incapables d'utiliser des écrans tactiles », avance le communiqué de la firme texane.

Le MulTI-Touch détecte les mouvements à travers une couche protectrice situé devant son écran. De 3 millimètres d’épaisseur, elle pourrait permettre à cet écran d’être utilisé dans des appareils publics et ainsi en améliorer le fonctionnement, comme la cabine d’Orange, par exemple.

A l’heure actuelle, le MulTI-Touch est intégré dans des écrans de 10,1 pouces. Les 7 et 8,4 pouces suivront cet été. Auncun appareil n’a pour l’instant été annoncé avec cette technologie.