Vos compos sur iTunes avec Mus1

mus1 autoproduit itunesEn janvier dernier, nous vous parlions de la Bêta privée de Mus1, label indépendant réservé aux autoproduits et utilisant les plateformes de téléchargement légal comme réseau de distribution. Le site vient d’ouvrir ses portes au grand public, et la cible principale de ce service reste les artistes autoproduits. Le slogan “Les autres maisons de disques ne peuvent pas vous encadrer ? Nous, si !” vient appuyer ce positionnement.

Un réseau de distribution immatériel

Un contrat avec Mus1 vous permet de diffuser vos oeuvres sur des plateformes telles qu’iTunes, Connect, Rhapsody, MSN Music, Yahoo ! Music ou encore M6 Musicbrigade. Contrairement aux labels autoproduits Wild Palms, Believe ou Musicast, Mus1 ne vous permet pas d’être distribué sur fnacmusic ou VirginMéga.

Le succès de l’autoproduction

Dans ce modèle économique, les coûts de production des albums sont bien plus légers que dans la distribution traditionnelle : les artistes fournissent des chansons prêtes à être vendues, sans que le label ait à investir dans la production et le mixage de l’album, et l’encodage des titres revient moins cher que les frais de pressage et de conditionnement nécessaires à la production de supports physiques. Les artistes qui peinent à gagner la confiance des gros investisseurs y voient donc une alternative rémunératrice, et une chance supplémentaire de gagner en notoriété.

Et vous, si vous avez un projet musical, utilisez-vous déjà Internet pour le promouvoir ?

Découvrez Mus1

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire