Internet a son musée virtuel

Désormais présent dans une grande partie des foyers dans le monde, Internet est un média qui a su se créer une véritable culture, et a sa propre histoire. C’est donc en son hommage qu’un site, baptisé « The Big Internet Museum » (le grand musée d’Internet) qui revient sur tous les événements importants de ce réseau mondial.


D’ARPAnet au Nyan Cat en passant par l’émoticône, le lolcat, ChatRoulette ou encore la création de Google, le site propose un retour sur tous les événements marquants qui ont contribué à construire ce qui est Internet tel que nous le connaissons aujourd’hui. Tous sont classés par ordre chronologique, avec une illustration et une description complète. Pour chaque « oeuvre », un ou plusieurs liens sont disponibles pour approfondir sa découverte.


Présenté avec un certain humour et un ton généralement décalé, ce musée virtuel se pose comme un véritable hommage à Internet et à sa culture, composée de nombreux éléments incontournables. Notons enfin qu’il est possible de proposer de nouveaux sites à intégrer aux différentes oeuvres, et de les soumettre au vote des internautes. Pour l’instant, le français Dailymotion est en lice avec des concurrents comme PayPal, Yahoo ou encore eBay et Gangnam Style.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • bloobix
    , , que de souvenir, vivement une version française parce que c'est vraiment une excellente idée
    0