Visitez un musée d’art numérique en réalité virtuelle


La réalité virtuelle continue d’étendre ses champs d’application. Après les jeux vidéo et les films d’animation, la technologie se met au service des musées. En illustre ce projet développé par une équipe d’artistes. L’idée : visiter un musée d’art numérique chez soi ou sur le lieu en question via un casque de réalité virtuelle.

Baptisée « Digital Museum of Digital Art », cette plateforme d’exposition virtuelle ouvrira bientôt ses portes à Brooklyn, du 14 Novembre au 19 Décembre. Toutefois, il est également possible de la visiter en ligne à partir d’une application Mac et Windows. L’idée consiste à offrir une expérience immersive aux visiteurs en les plongeant au cœur d’une galerie réelle et interactive. Il suffit de porter un casque de réalité virtuelle pour découvrir les œuvres numériques et originales des artistes.

A part les futures expositions à Berlin et à Miami, la prochaine étape consiste à peaufiner l’expérience en y apportant de nouvelles installations. Le but consiste à repousser les limites de cette technologie au profit de l’art.


Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • ReXMaX
    La réalité virtuelle... Encore une invention "géniale d'incultes" en sémantique...
    0