Un musicphone Cocoon de O2

cocoon o2 musicphone

O2, un opérateur de téléphonie mobile britannique, peu connu dans notre contrée, prévoit la sortie en fin Août d’un musiscphone plutôt séduisant sous l’appellation de Cocoon.

Mis à part son design, le cocoon se présente comme un classique GSM 3G/EDGE, doté d’un écran TFT 256k couleurs (240 x 320 pixels), pouvant emmagasiner jusqu’à 2 Go grâce à son lecteur de cartes microSD, il intègre aussi des fonctions tuner FM RDS et d’un appareil photo numérique de 2 mégapixels. L’appareil comprend un éventail assez large en terme de compatibilité : lecture de fichiers AAC, AAC+, WMA, MP3 et WAV.

Son autonomie est de 15h en lecture audio et de 3h en communication téléphonique. Ses dimensions respectives sont de 94 x 49 x 21mm pour un poids de 114g. On remarque que des touches sont spécialement équipés pour la gestion du baladeur MP3 et un dock est fourni avec. Comptez 442 euros sans abonnement.

Zoom sur le Cocoon de O2
On aime On regrette
Sa ligne très fine Son autonomie en communication
Baladeur MP3 correct Pas de lecture MP4
Un APN correct Pas de lecture vidéo
- Pas de date de sortie en France
- Le prix hors abonnement

L’analyse : la période estivale présente des produits tendance couteau suisse. Ce qui nous amène à ce musicphone (et accessoirement photophone), propose une ligne séduisante, au look épuré et un vaste choix de fonctionnalités intéressantes. Mais, il faut admettre qu’on peut trouver mieux dans sa catégorie (le dernier Nokia n95 par exemple) et pour un prix plus abordable avec un abonnement compris. De plus, on a peu de chance de le voir débarquer en France.