Le lecteur audio MusikCube en version 1.0

logo musikcube

MusikCube s’ajoute à la grande famille des lecteurs audio. Toutefois, celui-ci est open source et relativement fonctionnel au point que certains le qualifient de meilleur lecteur audio actuel.

MusikCube fork de WxMusik

MusikCube est donc un petit lecteur audio open source qui séduit bon nombre de personnes. Certains utilisateurs n’hésitent d’ailleurs pas à le ranger au même niveau (voir supérieur) des célèbres Windows Media Player et Winamp. Ce programme repose entièrement sur un autre, WxMusik, à l’exception des WxWidgets (interfaces graphiques pour Windows et X) présentes dans ce dernier, mais supprimées dans MusikCube. Toutefois, depuis sa création par Casey Langen, ce dernier évolue seul (fork).

Quelques fonctionnalités

MusikCube vient donc d’être publié dans une version aboutie et estampillée 1.0. Au niveau des principales fonctionnalités, ce lecteur audio est capable de lire les formats audio les plus connus comme mp3, wma, ogg, etc., mais aussi les flux radiophoniques. Celui-ci propose aussi de gérer une bibliothèque multimédia dynamiquement.

De plus, et fonctionnalité tout à fait intéressante, MusikCube peut éventuellement être équipé de plug-ins permettant d’ajouter des nouvelles fonctionnalités comme la prise en charge d’autres formats audio ou le démarrage et l’arrêt automatique du programme. Notons pour finir que actuellement seules les plateformes Windows peuvent supporter ce lecteur, mais une version pour les systèmes Linux est en cours de préparation.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
4 commentaires
    Votre commentaire
  • ninjaw
    en gros aucun interret
    0
  • msk62
    Citation:
    en gros aucun interret


    L'as-tu déjà essayé pour le critiquer comme çà? J'ai essayé de nombreux lecteurs audio,dont celui là,qui d'ailleurs est resté mon lecteur par défaut pendant longtemps (à présent c'est mediamonkey).
    Il est plein de qualité,par exemple personnalisable facilement grâce à de nombreux plugins,capable de lire la plupart des formats actuels,doté d'une interface bien pensée,facile à prendre en main,...Et encore j'en passe!
    C'est nul de juger un programme qui a pris du temps pour les développeurs aussi rapidement et surtout sans l'avoir essayé.

    Voila,désolé du coup de gueule,mais ça me remue toujours autant de voir des gens qui ne regardent pas plus loin que leurs petites habitudes.
    0
  • akred3
    bonjour,
    -d'une part
    ninjaw si ca n'a aucun interet pour toi, tu n'as qu'a garder ton avis que je juge pourri, en resumé on ne pense pas de la meme facon toi et moi...et heureusement sinon je me sentirai tout ***.
    -d'autre part
    en ce qui concerne le logiciel, il est tres bien il m'etait inconnu, ce que je trouve de bien chez lui et sa legereté et il a une interface grahique conviale je trouve
    0