Facebook passe à la musique

InTune FacebookFacebook continue son ascension auprès des internautes, et se pare jour après jours d’applications toujours plus intéressantes.

Ainsi, nous découvrons cette fois-ci InTune.FM, une application permettant de partager de la musique et de découvrir certains titres chez ses contacts.

La musique selon Facebook

Proposant un service à mi-chemin entre un iTunes en ligne et un Deezer, InTune.FM se rapproche beaucoup plus de ce dernier dans son fonctionnement. Il suffit d’installer l’application dans son profil Facebook pour profiter immédiatement d’une base de titres musicaux constituée des morceaux écoutés par vos contacts. Il sera possible de naviguer à travers les quelques 80 000 musiques proposées par le service et de classer ceci selon les plus jouées ou les plus récentes. Bien sûr, un utilisateurs pourra à son tour envoyer sa propre musique pour en faire profiter toute la communauté.

L’analyse : Il s’agit là d’un excellent service, faisant prendre une nouvelle dimension à Facebook et ajoutant un intérêt supplémentaire à ce dernier. Reste désormais à voir si ce service, encore relativement dans l’ombre, laissera les majors indifférentes ou s’il deviendra le Deezer de Facebook.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire