Amazon teste sa musique en ligne

Amazon MP3Cela faisait longtemps qu’Amazon espérait se lancer dans le téléchargement de musique en ligne. Après moult péripéties, l’éditeur est enfin prêt à concurrencer iTunes, et lance une version bêta de sa plateforme de téléchargement aux États-Unis.

Sans DRM

Réservée pour l’instant aux internautes américains, cette plateforme de téléchargement présente l’intérêt de proposer des fichiers musicaux encodés en 256 Kbps, pour un prix variant entre 89 et 99 cents, mais surtout sans mesure de protection numérique (DRM). Amazon espère ainsi proposer une offre plus attractive que la concurrence, et attirer vers soi un public rebuté par les autres offres de téléchargement.

À noter qu’Amazon a déjà signé des accords avec quelques grands noms de la musique, comme Universal Music Group et EMI. Le service n’a pas encore été annoncé pour la France ou d’autres pays, mais il ne faut pas douter d’une expansion de celui-ci si cette version de test connaît un succès suffisant.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
    Votre commentaire
  • yugone
    Bien bien, une bonne qualité d'encodage, et un prix attractif. Ca sent la baisse de prix pour le bien de la concurrence. De plus Amazon a un catalogue d'import sympa.
    0
  • floriazaa
    Une bonne offre, ça devrait re-dynamiser l'offre globale et pourquoi pas obliger la concurrence (iTunes music store en tête) à revoir ses tarifs et ses conditions de vente :)
    0
  • davidbenard
    La concurrence est la meilleure chose qui puisse arriver pour faire baisser les prix et étoffer l'offre.
    0