Musique abordable sans DRM sur Dada.net

La version américaine de Dada.netLes majors en auraient-elles marre de l’hégémonie d’Apple sur la distribution de musique ? C’est certainement le cas aux USA où Universal et Sony proposent une offre agressive en terme de prix.

10 $ les 15 chansons

Outrepassant le business modèle d’Apple et de ses 99 cents par chanson, les deux majors proposent ainsi d’acheter leurs chansons non protégées par lot de 15 au prix record de 10 $, soit 66 cents par morceau.

Quelques contraintes existent tout de même dans ce système proposé sur la version américaine du site Dada.net. Il faudra ainsi payer les 10 $ chaque mois pour récupérer ses 15 chansons. Si ce n’est pas le cas, on perdra le reste qui ne sera pas reportable sur le mois suivant.

Les deux majors qui possèdent chacune la moitié du site espèrent ainsi prendre des parts de marché à l’iTunes StoreBoutique en ligne de téléchargement de musique, de vidéo et de logiciels accessible via le logiciel iTunes d’Apple. L’iTunes Store (ex iTunes Music St.... Dernièrement, celui-ci avait réussi à leur imposer le maintien des prix à 99 cents de manière à ne pas augmenter leurs royalties.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
14 commentaires
    Votre commentaire
  • Jos_31
    Moé, en fait c'est un abonnement caché, une sorte de forfait mensuel. Par contre le fait que ce soit sans DRM est un gros plus

    Wait & see
    1
  • vikin
    15 x 0,66 = 9,90
    0,10 x 12 = 1.20
    9,90 x 1,20 = 11,10 sur cela on rajoute la taxe sur la copie privée (disque dur , lecteur mp3 , CD , etc ) résultat: plus cher que l'achat du CD dans un magasin et si tu cesses de donner une rente payer ,tu peux dire au revoir à tes morceaux.

    Citation:
    Il faudra ainsi payer les 10 $ chaque mois pour récupérer ses 15 chansons.

    :heink:
    Donc cela veut dire que les morceaux ne seront pas téléchargeables ?
    Si on les a téléchargé et que soit disant il n'y a pas de DRM ,je ne vois pas comment ils peuvent faire pour arnaquer obliger l'utilisateur à payer chaque mois.
    0
  • Lim-Dul
    vikin15 x 0,66 = 9,900,10 x 12 = 1.209,90 x 1,20 = 11,10 sur cela on rajoute la taxe sur la copie privée (disque dur , lecteur mp3 , CD , etc ) résultat: plus cher que l'achat du CD dans un magasin et si tu cesses de donner une rente payer ,tu peux dire au revoir à tes morceaux.
    Explique ton calcul. D'où vient ton 0,10 x 1,20 ?
    0