Moby donne sa musique gratis

MobyMoby vient d’ajouter une nouvelle section à son site Internet. Dans cette section, accessible via Mobygratis.com, il propose tout simplement aux cinéastes amateurs et aux étudiants en cinéma de télécharger gratuitement sa musique pour l’utiliser dans leur film.

La seule condition à respecter est que le film ne devra pas être vendu, ni être à but lucratif.

À écouter ou télécharger gratuitement

Une simple inscription est suffisante sur le site Mobygratis.com. Une fois inscrit, l’internaute a accès à trois pleines pages de musiques qu’il peut écouter à sa guise. Pour chaque musique, il peut demander gratuitement une licence en remplissant un formulaire en ligne. Cette licence autorise l’internaute à utiliser cette musique dans un film amateur et à but non lucratif.

En tout, ce sont une soixantaine de morceaux qui sont disponibles. Certains morceaux proviennent des albums 18, Hotel et Play, mais la majorité des titres disponibles ne sont tirés d’aucun album, et ne sont même disponibles par aucun autre moyen.

Notre avis : l’initiative de Moby est très intéressante et s’inscrit dans les récentes annonces de Radiohead ou encore de Nine Inch Nails. Le but n’est pas le même que celui des deux groupes, mais le résultat est assez semblable, même si on est loin de retrouver toute la discographie de Moby en ligne.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
    Votre commentaire
  • Bodiker
    "Moby donne sa musique gratis"
    -> pléonasme
    0
  • shymata
    Très loin d'être intéressé par ce "service", un grand respect tout de même pour cet homme ayant une vraie sensibilité artistique et ce, dans tous les sens du terme. La preuve est cet article.
    0
  • babysylvester
    ce gars là il en a des classics dans son repertoire! le roi de l'electro! (ex-aeco avec DaftPunk :D)
    0