[Vidéo] Il rejoue 40 ans du jeu vidéo façon "metal"

Les musiques des plus grands jeux vidéo rejoués façon "metal".

En matière de jeux vidéo, il y a des titres beaucoup plus marquants que d'autres. Non seulement pour leurs histoires, leurs graphismes, leurs gameplay... mais également pour leurs musiques. Un jeune artiste vient de reprendre tous les grands hits de ces quarante dernières années, armés de sa guitare, de sa basse et d'une batterie de logiciels, afin de leur rendre hommage dans une vidéo de plus de 17 minutes.

Voilà un projet qui a mis plusieurs années à mûrir, mais dont l'aboutissement est tout bonnement ahurissant. Dans la vidéo ci-dessus, un guitariste reprend tous les thèmes les plus marquants du jeu vidéo, pour en faire une vidéo complète. Au menu, on retrouve les musiques de Pong, Zelda, Tetris, The Sims, Goldeneye, Fallout 3, Last Of Us... Ce sont ainsi 38 morceaux qui sont ainsi présents dans cette étonnante composition aux sonorités des plus metal. L'homme est un habitué de ce genre de reprise, puisqu'il diffuse depuis plus de 3 ans des vidéos sur YouTube dans lesquelles il interprète les thèmes de Super Mario World, Pokémon X/Y ou Donkey Kong Country 2.

La vidéo a exigé 4 jours de montage, mais le résultat est la hauteur de toutes les espérances. Et si jamais vous ne reconnaissez pas un titre, tous les jeux sont répertoriés dans la vidéo, ainsi que sur le site de YouTube (dans la section A propos de).

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire