70% des Français ne veulent pas payer leur musique en ligne

Une étude réalisée par Forrester montre que 28 % des Français seraient prêts à payer pour de la musique sur Internet. Celle-ci indique également que 11 % d’entre eux l’auraient déjà fait.

L'offre légale timide en France

L’étude de Forrester a été réalisée auprès de 14 000 personnes dans toute l’Europe, et se penche principalement sur les offres de musiques en ligne. Les chiffres montrent donc que les offres légales actuellement déployées en France peinent à séduire, puisqu’à peine plus d’un français sur quatre serait prêt à payer pour de la musique sur Internet, et seulement un sur dix aurait déjà sauté le pas.

Les offres gratuites ont donc encore de beaux jours devant elles en France, pour peu que le piratage vienne à baisser ces prochaines années. Il va donc falloir créer une offre légale plus attractive, et c’est justement ce sur quoi se penche actuellement le gouvernement à travers la mission Zelnik. Si des services comme Deezer ou Spotify ont montré la voie à des offres gratuites, tous deux proposent également un abonnement payant pour une meilleure qualité et des offres plus intéressantes.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
85 commentaires
    Votre commentaire
  • nightmare_13
    En même temps c'est logique. On trouve assez facilement du mp3 320kbps gratuitement (mais illégalement certes), alors pourquoi payer si on peut avoir la même chose gratuitement sans courir de grand risque (pour le moment du moins)? Et puis honnêtement, à moins d'être un puriste ou un très grand amateur de musique, on peut se contenter de musiques n'étant pas en 320kbps, donc bon, l'offre illégale a sûrement encore de beaux jours devant elle vu que l'idée de la licence globale ne perce pas.
    4
  • trial-rockrider
    Les étudiants devraient avoir des tarif spéciaux ! On est que étudiant et on a pas de salaire ! Un forfait étudiant serait le must
    -4
  • Sundevil
    Citation:

    Les étudiants devraient avoir des tarif spéciaux ! On est que étudiant et on a pas de salaire ! Un forfait étudiant serait le must


    Les étudiants sont les pigeons en France, rien n'est fait pour eux à part la caf alors rêves pas.
    3