La musique via ses prises de courant

On connaissait déjà les diffuseurs audio Wi-Fi pour diffuser le son de sa chaîne Hi-Fi dans toute sa maison. Marantz propose aujourd’hui un principe presque similaire puisque son dispositif fait transiter le son par les lignes électriques.

Un ampli émetteur et des récepteurs

La solution made in Marantz est en fait composée de deux dispositifs : l’amplificateur ZR6001 et un (ou plusieurs jusqu’à 7) récepteur ZC4001. Le ZR6001 fonctionne comme n’importe quel ampli sur lequel on peut brancher toutes les sources les plus classiques (CD, DVD, etc.), il dispose également d’un tuner FM/AM intégré. Sauf que là où les amplis classiques transmettent le son par des câbles souvent disgracieux, le ZR6001 utilise les prises électriques.



Plus rien ne traîne

C’est ainsi que l’on branchera au bout de la pièce un ZC4001 pour s’en servir comme haut-parleur d’un ensemble 5,1. Mais le ZC4001 peut également s’utiliser dans n’importe quelle autre pièce de la maison comme récepteur de son ou de radio puisqu’il intègre deux enceintes de 10 watts et un écran LCD affichant la radio en cours d’écoute.



La qualité a un prix

Toutefois cette solution n’a pas le mérite d’être bon marché. En effet le pack comprenant un ZR6001 et un ZC4001 est vendu 1 199 €. Chaque ZC4001 supplémentaire est vendu 299 €. La qualité se paye ainsi parfois très (trop ?) cher.