Karlax un instrument de musique next gen

Da Fact, une société française, a fabriqué un instrument de musique indéniablement novateur. Cet instrument baptisé Karlax permet de jouer de la musique électronique de manière "plus naturelle et plus expressive" sur scène.

Avec Karlax, les artistes peuvent programmer la musique à jouer sur scène. Son secret ? Il est bardé de capteurs et communique avec un ordinateur, via une connexion sans fil de 120 mètres de portée. Karlax ressemble vaguement à une flûte géante du fait de sa forme et de ses boutons. Les mouvements de l’instrument ainsi que les doigtés sur les boutons sont interprétés par l’ordinateur qui les transcrit en commande contrôlant un logiciel MIDI. Résultat ? L’ordinateur est commandé à distance par l’instrument et diffuse des sons numériques en temps réel.

Exempté de tout contrôleur classique, l’artiste pourra s’exprimer plus librement avec beaucoup de précision. Une décennie de recherches, c’est ce qu’il a fallu à Da Fact pour venir à bout de son projet. Karlax est déjà disponible sur le site de Da Fact.