Microsoft annonce Zune Pass : musique illimitée sur PC, Xbox et Windows Phone 7

Lancée en 2006 aux États-Unis, la marque Zune de Microsoft n’a jamais vraiment percé en Europe. Voici qu’elle s’apprête à débarquer en grande pompe en France, puisque l’éditeur souhaite lancer le service Zune Pass dans l’hexagone, et ainsi proposer de la musique illimitée pour PC, Xbox 360 et Windows Phone 7.

La réponse de Microsoft à Apple

Ce service arrivera « à l’automne » et proposera donc un abonnement compatible sur toutes les plateformes fournies par Microsoft. L’offre devrait être disponible pour une dizaine d’euros par mois, et proposer en streaming un accès illimité aux titres du Zune Marketplace. Microsoft indique que plusieurs millions de titres seront disponibles par ce biais.

Avec une telle offre, Microsoft cherche manifestement à mettre un bon coup de pied dans la fourmilière Apple, leader avec iTunes de la vente de musique sur Internet. L’offre présente l’intérêt de se destiner à un très large parc de machines, puisque les nombreux PC sous Windows et autres Xbox 360 sur le marché sont déjà concernés, créant des millions d’utilisateurs potentiels, auxquels viendront s’ajouter dans les prochains mois les acheteurs de téléphones sous Windows Phone 7. Les offres d’Apple et de Microsoft sont cependant assez différentes, puisque si Apple propose uniquement du contenu à télécharger (et pas de streaming), Microsoft prévoit en revanche de tout axer sur le streaming (sans proposer de téléchargement de contenus).

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
9 commentaires
    Votre commentaire
  • micaub
    Une dizaine d'euros par mois ? Ils sont au courant chez Microsoft que certains sites proposent la même chose pour... rien du tout (si ce n'est quelques pub) ?
    0
  • Krabardaf
    Ce n'est pas du streaming mais de la location virtuelle.On télécharge tout ce que l'on veut, mais le jour ou l'on arrête de payer, on à plus rien. Néanmoins chaque mois on a droit à 10 morceaux que l'on peut garder définitivement, même après la fin de l'abonnement.
    10 morceaux ça coute souvent au moins 10€ chez itune, donc l'offre est très intéressante.
    L'arrivée du programme et de toute ses fonction en Europe est plus que bienvenue, c'est une véritable alternative à iTune, qui contrairement aux autres, ne copie pas 80% de l'interface et des fonctions.
    3
  • shooby
    et en plus ça a le mérite de ne pas copier le modèle itune en proposant queque chose de nouveau, donc pourquoi se plaindre
    1