TNT et DVD mobiles chez Mustek

Mustek a décidé d’insister sur le marché de l’audiovisuel mobile. Après avoir présenté au mois de mars dernier le lecteur TNT portable PT100D (voir l’actualité « La TNT mobile selon Mustek »), voici qu’il annonce ajouter la lecture de DVD au MP80D.

Une idée lumineuse

L’idée d’adjoindre un tuner TNT à ce genre de lecteur DVD portable est très bonne. On pourra ainsi en déplacement profiter aussi bien de ses DVD que zapper sur les 18 chaînes gratuites de la TNT. De plus, le lecteur DVD supporte nombre de formats : AVI, DivX, XviD, MPEG 4, MP3 et JPEG. Le port USB permet aussi d’y connecter un disque dur externe tout comme le lecteur de cartes mémoire autorise par exemple de visionner les photos prises avec son appareil numérique.

La TNT statique

Malheureusement, si la lecture de DVD peut se faire en mouvement (par exemple en voiture), il faudra rester dans un lieu donné pour réceptionner la TNT. Par contre, les sorties vidéo seront très utiles pour connecter ce lecteur à un téléviseur, il servira ainsi de platine DVD et tuner TNT d’appoint.

Le Mustek MP80D sera disponible fin juin à un prix avoisinant les 350 €.