Muxtape ferme ses portes sous la pression

Muxtape fermeLa RIAALa RIAA (Recording Industry Association of America) et la MPAA (Motion Picture Association of America) sont des associations professionnelles qui regr... (Recording Industry Association of America ) a-t-elle eu la peau de Muxtape ?

Rappelons que Muxtape est un service en ligne qui permet de créer des petites compilations d’une douzaine de titres, à partager ensuite entre amis (en faisant circuler une URLURL, est l’acronyme du terme anglais « Uniform Resource Locator et peut être traduit en français par « localisateur uniforme de ressource ». Ce terme... dédiée), le tout sans droits redistribués. Le concept n’a évidemment pas plu à la RIAA, chargée de défendre les droits et les intérêts des artistes.

Muxtape : le retour ?

Lancé en mars, le site est désormais inaccessible, laissant juste apparaitre un message laconique sur sa page d’accueil : « Muxtape ne sera pas disponible pendant une brève période, le temps pour nous de régler un problème avec la RIAA »

Depuis hier la situation est donc bloquée pour tous les utilisateurs du site et il est encore trop tôt pour savoir exactement ce que la RIAA reproche aux responsables de Muxtape et les actions qu’elle va tenter pour faire valoir les droits des artistes.

En attendant, Muxtape calme le jeu sur son blog en prétextant que pour le moment aucun artiste ni label ne s’était ouvertement plaint et en incitant les internautes à rester branché sur Muxtape.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire