Free souhaite devenir MVNO

Infos-du-Net.comLes fournisseurs d'accès ont de nombreux avantages, aujourd'hui, à investir dans la mobilité.
Le moyen le plus efficace et le plus rapide pour bénéficier d'un réseau étendu, est de devenir opérateur virtuel (MVNO - Mobile Virtual Network Operator) en exploitant un réseau existant (par exemple celui de Bouygues, Orange ou SFR).
Free se serait donc lancé dans des discussions à ce sujet auprès de Orange et SFR.

Selon le magazine Challenge, il ne s'agirait pour le moment que de discussions préliminaires entre les dirigeants de ces deux derniers opérateurs et ceux de Free, sans qu'aucune décision n'est encore été prise.
Cependant il est certain que le géant de l'internet veut se lancer dans la mobilité.
L'an dernier, Free a racheté Altitude Télécom, détenteur de la seule licence Wimax (Internet haut débit sans fil) disponible sur tout le territoire français. C'est d'ailleurs par le biais de celui-ci que le fournisseur d'accès internet compte proposer des offres, de la même manière que Neuf Cegetel et Orange qui veulent le faire en couplant GSM et wi-fi. Mais il faudra alors que Free vende des services GSM alors qu'il ne possède pas de réseaux. Certains experts estimeraient que sans ces réseaux GSM, la couverture du Wimax ne permettrait pas d'offrir une mobilité complète.
Etant donné qu'aujourd'hui la France compte une douzaine de MVNO (Tele2, Virgin, Auchan, ...), il est peut-être temps pour Free de se lancer.

Plus récemment, Bouygues Telecom aurait aussi manifesté son interêt aux MVNO, alors que quelques mois auparavant cette société refusait catégoriquement d'entendre parler d'une éventuelle ouverture de son réseau aux opérateurs mobiles virtuels. A l'heure actuelle, Bouygues serait sur le point de louer son réseau à deux MVNO dont l'un serait un des leaders de la grande distribution.

Source : Yahoo! France
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
8 commentaires
    Votre commentaire
  • kaiseurz
    "son" interêt
    0
  • Anonyme
    " intérêt ", dans ce cas, blaireau...
    0
  • amdduron
    ça serait vraiment simpat si free devient opérateur portable virtuel.
    Ils pourrait mèmes intégré une puce sur la freebox permetant de se conecter a internet dans toute la france sur le réseau de téléphone portable.
    0