MyDoom s'en prend aux moteurs de recherches

MyDoom n'a pas fini de faire parler de lui, il continue d'être mis à jour, ainsi il en est déjà à la variante MyDoom.0, cette dernière s'en prend directement aux moteurs de recherches Google, Yahoo!, Lycos et AltaVista.

Dans un communiqué, Google explique : "Le moteur de recherche Google a subi des retards d'exécution pendant une courte période tôt dans la journée à cause du virus MyDoom qui a inondé les grands moteurs proposant des recherches automatique".

Les serveurs Google ayant été surchargés, ont renvoyé par moment des erreurs rendant les recherches inutilisables, les utilisateurs se sont alors tournés vers Yahoo!, AltaVista ou encore Lycos, ce qui a de ce fait produit une charge massive en plus à traiter pour ces moteurs.

MyDoom.0 a donc produit des attaques par déni de service aux moteurs Google, Yahoo, AltaVista et Lycos, en recherchant sur ceux-ci des e-mails à infecter. MyDoom se propage donc également par e-mail avec pour objet "Re: Your Website", "Re: Hello".

Pour les personnes contaminées par ce ver MyDoom.0, vous pouvez utiliser l'utilitaire Stinger de McAfee pour vous en débarrasser.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
5 commentaires
    Votre commentaire
  • dark_tom
    ils font ch** ces virus et c'est vrai que ce matin j'ai fais une recherche sur google, il ma afficher une page d'erreur.



    :invasmiley: :pan:


    sus aux virus
    0
  • Fun4Ever
    Quels sont les effets de MyDoom sur un pc personnel?
    0
  • raiden@idn
    Qu'il touche pas a google.
    Qu'il attaque le nouveau moteur de recherche de microsoft mais pas google. :kaola: :biggrin:
    0