MyGuide lance sa gamme de GPS

C’est lors d’une conférence de presse à laquelle Bestofmicro était convié, que nous avons pu découvrir la gamme des futurs GPS d’une société nouvelle sur le marché, MyGuide. Cette société basée à Hong-Kong n’en est pas à son premier coup d’essai puisqu’elle fabriquait auparavant des solutions pour d’autres marques.

6 modèles

4 modèles sortiront d’ici septembre prochain. Il s’agit du MyGuide 3200, du MyGuide 3000, du MyGuide 4200, et du MyGuide 7500. Notez aussi la sortie d’une édition spéciale du 3200, le MyGuide Silverguide Edition, habillé d’une robe grise. Au courant de l’automne sortiront deux autres modèles, le MyGuide Pocket Star et le MyGuide 4300.

Si le 7500 et le 4300 sont positionnés sur le haut de gamme, le 3200 et le 4200 et le Pocket Star se retrouvent dans le milieu de gamme. Quant au 3000 il constitue l’entrée de gamme de la marque.

Tous ces GPS sont équipés d’une puce SiRF Star de troisième génération intégrée, passant à travers les pare-brises athermiques et d’un écran tactile. Ensuite, tous possèdent un port pour les cartes SD / MMC et sont livrés avec un support destiné à la voiture, un chargeur allume-cigare, un câble USB et une pochette de protection. Ils possèdent tous une puce TMC, mais pour en profiter il faudra acheter une antenne pour capter le signal. Enfin, tous peuvent faire office de lecteur MP3 et certains incluent quelques jeux en version complète.

L’interface, même si elle ne se démarque pas grandement de celle de ses concurrents, se veut claire et est bien pensée. Chose amusante, lors de la navigation, le périphérique zoomera plus ou moins sur la zone où vous êtes selon la densité et l’importance des informations à afficher.

MyGuide 7500

Équipé d’une mémoire Flash de 1 Go permettant de stocker un grand nombre de cartes ou de fichiers audio, ce PDA GPS fonctionnant sous Windows Mobile 5 possède un écran LCD de 3,5 pouces. Le constructeur annonce une autonomie de 4h30 avec le GPS activé.



MyGuide 4300

Présenté sous la forme d’un écran large de 4,3 pouces et accompagné de deux enceintes stéréo, ce GPS est aussi équipé mémoire Flash de 1 Go. Son autonomie est annoncée pour 3 heures environ avec le GPS activé.



MyGuide 3000

Représentant l’entrée de gamme, cette solution GPS vous guidera grâce à son écran de 3,5 pouces 4/3. Fonctionnant sous Windows CE 4.2, et pouvant lire des vidéos, son autonomie avec le GPS activé avoisine les 6h30.



MyGuide 3200 / Silverguide Edition

Fonctionnant sous Windows CE 4.2, ce GPS est équipé d’une mémoire Flash de 1 Go et d’un écran de 3,5 pouces. Le constructeur annonce une autonomie de 5 heures avec le GPS activé.
Le Silverguide Edition possède, malgré un processeur un peu plus lent, un récepteur TMC permettant d’avoir des informations sur le trafic, mais aussi quelques jeux préinstallés ainsi qu’un support pour vélo.


MyGuide Pocket Star

Présenté sous une forme originale (un téléphone portable), ce GPS possède un écran de 2,2 pouces mais est néanmoins équipé d’une mémoire NAND de 1 Go. Fonctionnant sous Windows CE 4.2, il pourra lire des vidéos MP4 grâce à son autonomie de 6 heures maximum GPS désactivé, contre 4h30 avec la fonction activée.

Garantie et prix

Comme les produits ne sont pas encore disponibles en France, aucun prix n'est annoncé pour le moment. Le constructeur indique juste un prix inférieur aux grandes marques présentes sur ce marché. Les appareils sont garantis deux ans et la garantie passe par un service indépendant de celui de l'enseigne de distribution. Un appel au numéro indiqué sur la fiche de garantie lancera un suivi personnalisé qui aboutira à une réparation ou à un échange à l'identique.