Sony: un nouveau Mylo en préparation

Le prétendu Mylo 2Sony a plus d’un tour dans son sac. En effet, le site de la FCC, la commission fédérale des communications aux États-Unis, a dévoilé un nouvel appareil qui semblerait être le successeur du Mylo, cette petite tablette Internet vendue sur le sol américain.

Mylo 2, sorte de PSP avec clavier ?

Le premier MyloLe design de ce produit n’est pas sans rappeler celui de la console portable du constructeur japonais. Il suffit d’y ajouter un clavier QWERTY coulissant et le tour est joué. Que proposerait cet appareil ? Dans un premier temps, selon les croquis nous savons d’ores et déjà que le « Mylo 2 » disposerait du Wi-Fi ou encore d’un appareil photo avec mode macro.

Sur les traces de son grand frère

Si nous partons du principe que le « Mylo 2 » est le digne successeur du premier, il aura donc une forte orientation multimédia. Il va donc être possible de transférer du contenu audio, photo ou vidéo sur une mémoire interne extensible via une carte microSD. Ajoutez à cela sa fonction première, qui est de surfer sur le net via son navigateur Opéra et vous avez déjà une bonne idée des différentes possibilités offertes par ce mystérieux appareil.

Le prétendu Mylo 2Le prétendu Mylo 2

Notre avis : Encore au stade de rumeur, bien qu’avancé étant donné les sources du site de la FCC, le « Mylo 2 » serait une suite logique au premier modèle. Toutefois, une question demeure : quelle est la réelle utilité d’un tel modèle alors que la PSP du même constructeur est capable d’autant de fonctionnalités, si ce n’est plus ? C’est une question que nous ne nous poserons pas longtemps, étant donné que les Mylo ne se vendent que sur le continent américain.